Ecole labellisée E3D

En 2018, le Rectorat a octroyé le "label E3D" à l'école Saint-Vincent pour son investissement en faveur du développement durable.

Poursuivre la végétalisation de la cour

Parents et enseignants se réunissent jeudi 19 novembre en conseil d’établissement pour définir les actions à mener en faveur du développement durable. Cette réflexion s’inscrit dans le cadre du label E3D délivré à l’école en 2018 et de la charte « école zéro déchet, zéro gaspillage" signée avec le SMITOM. Poursuivre la végétalisation de la cour constitue l’objectif principal de cette année.

Les éco-délégués

Chaque classe est associée au projet de végétalisation de la cour avec la participation des éco-délégués. 1 à 2 élèves par classe
Le prochain conseil des des éco-délégués se déroulera le

Deux labels obtenus en 2018 !

Parce que nous sommes une école qui nettoie la nature, une école qui mène des actions solidaires, une école qui trie, une école qui ne gaspille pas la nourriture, une école qui s’engage avec des éco-délégués, nous sommes fiers d’avoir été récompensés deux fois !

Depuis plusieurs années, l’école St Vincent a signé une Charte avec le SMITOM sud saumurois, et suite à cette charte, le 28 mars 2018 nous avons reçu le label "territoire zéro déchet", pour les actions menées en faveur du recyclage.

Enfin le 8 juin 2018, nous sommes heureux d’avoir reçu le label "E3D" du rectorat : "Ecole en Démarche de Développement Durable". Concrètement c’est allier solidarité, écologie, et responsabilisation des élèves.

Pour la communauté éducative Saint Vincent cette démarche répond à la demande du Pape François dans son encyclique Laudaté Si :

« Il y a un besoin urgent pour sauvegarder notre maison commune, cela inclut la préoccupation d’unir toute la famille humaine, dans la recherche d’un développement durable et intégral, car nous savons que les choses peuvent changer.»